MOTS DE BIENVENUE


Gregor Murray
Directeur du CRIMT, Université de Montréal

Jane Stewart
Directrice du bureau de liaison de l’OIT à New York et Représentante spéciale auprès des Nations Unies

L’Honorable Jane Stewart, PC, est Représentante spéciale des Nations Unies et Directrice du Bureau de l’Organisation internationale du Travail aux Nations Unies, à New York.

Madame Stewart a notamment été Ministre du Revenu national (1996-1997), Ministre des Affaires indiennes et du Nord Canada et Ministre des Ressources Humaines et du Développement (1999-2003).

En 2004, Madame Stewart a été élue directrice du Département des compétences et de l’employabilité à l’Organisation internationale du travail à Genève, en Suisse. Madame Stewart a ensuite été nommée Directrice exécutive du Secteur de l’emploi, travaillant activement au niveau international, sur les questions telles que le plein emploi, une mondialisation juste et le travail décent.

Alors que l’Agenda pour un Travail décent commençait à prendre une place de plus en plus importante dans le domaine du développement international, Madame Stewart a été nommée Représente spéciale des Nations Unies et Directrice du bureau de l’OIT à New York.

Cliquez ci-dessous pour écouter l'enregistrement