Spacer     EN SpacerFR  
Spacer Spacer        
 
Photo

   

Le lancement de la Bourse Shirley Goldenberg a eu lieu le 31 mars 2017 au Faculty Club de l'Université de Toronto. Ce rassemblement stimulant a réuni de nombreux collègues et amis, membres de la famille et anciens élèves. Toutes les personnes présentes ont témoigné de leur admiration pour Shirley, et évoqué ses innombrables réalisations personnelles et professionnelles.

Gregor Murray, directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) et professeur titulaire à l'École de relations industrielles de l'Université de Montréal, a présenté la bourse d'étude. Il a expliqué en quoi Shirley Goldenberg est une figure pionnière dans l'étude des relations industrielles au Canada. Elizabeth MacPherson, présidente du Conseil canadien des relations industrielles de 2008 à 2014, a pour sa part exprimé sa gratitude à Shirley au nom de plusieurs générations d'étudiantes et d'étudiants ; elle a aussi évoqué le rôle décisif que Shirley a joué dans sa propre vie en tant que professeure et mentor. Enfin, Shirley a pris la parole. Elle a raconté ses souvenirs, faisant montre d'une grande générosité envers les nombreuses personnes qui ont joué un rôle dans sa vie d’universitaire, de praticienne, comme au sein de sa famille.

Celles et ceux qui n’ont pu participer à cet évènement et souhaitent lire ce qui a été dit sur Shirley et par Shirley au sujet de cette bourse, pourront prendre connaissance des discours prononcés en cliquant sur les liens ci-dessous, qui incluent aussi quelques photos de l'événement.

Gregor Murray
Elizabeth MacPherson
Shirley Goldenberg

Photo 1   Photo 1   Photo 1   Photo 1
Photo 1   Photo 1   Photo 1    
             
 
     
         
         
         
  Spacer

Spacer     EN SpacerFR  
Spacer Spacer        
 
Photo
   

The Shirley Goldenberg Scholarship launch took place at the University of Toronto Faculty Club on 31 March 2017. It was a stimulating gathering bringing together Shirley's many colleagues, friends, family members and former students, united in their admiration for her and her many professional and personal achievements.

Gregor Murray, the director of the Interuniversity Research Centre on Globalization and Work (CRIMT) and a professor in the School of Industrial Relations at the University of Montreal, gave an overview of this scholarship initiative and why Shirley Goldenberg is such a pioneer in the field of industrial relations scholarship in Canada. Then Elizabeth MacPherson, a former student of Shirley's and later Chairperson of the Canada Industrial Relations Board (2008-2014), expressed her gratitude, on behalf of multiple generations of students, for Shirley Goldenberg's role as a teacher and mentor. Finally, Shirley brought down the house with her wide-ranging recollections and characteristic generosity towards the many people who have contributed to her life as a scholar, a practitioner and valued family member.

If you could not be there or if you would simply like to read what was said about Shirley and by Shirley about this scholarship initiative, you can consult these speeches by clicking on the links below. Also included are a few photos from the event.

Gregor Murray
Elizabeth MacPherson
Shirley Goldenberg

Photo 1   Photo 1   Photo 1   Photo 1
Photo 1   Photo 1   Photo 1    
             
 
     
         
         
         
  Spacer